3 mai 2017

Hello tous le monde,



  Aujourd'hui je vous retrouve pour vous raconter ma super randonnée du 9 avril 2017 à Molles (03), dans la montagne bourbonnaise. Donc pour vous donner un ordre d'idée,ça monte autant que ça descend.



  Avec les popines et un monsieur du groupe de course à pied, nous nous sommes retrouvées le matin à la salle polyvalente de Molles pour 8h30. Inscription OK, les pipis sont fait aussi, bin c'est parti pour 17 km du coup dans la nature la campagne. Tous ce que j'aime quoi. On apprend aussi que l'on a deux ravitaillements et un à mis parcours qui sera un repas. On a été très surpris.

 Nous voila donc parties avec une joie de vivre au top du top. On commence par un tour du village et une belle descente, suivie d'une petite cote pour se retrouver de l'autre coté du point de départ. Et la on prend un route pendant un petit moment avant de rentrer dans un sous bois a traverser un petit pont et se retrouver avec une super cote juste magique: grimpe énormément et tous ça dans la boue. Ensuite on se retrouve à traverser des champs, des petit ruisseaux, des cotes, des descente au milieux des fermes, et nous voila déjà au premier ravitaillement, qui était très bien garni: pâtée, chocolat, rillettes, fromage, pâtes de fruits, pain, vin, eau.
















  La 2ème partie a été comme la première, des cotes sympathiques, des paysages à couper le souffle, des descente, des biches qui ont traversé juste devant nous, des cailloux dans les chaussures, des rigolades, des douleurs pour certaine, et du soutiens des autres. Et la nous voyons le ravitaillement pour manger, il est déjà plus de midi quand nous arrivons. Ils nous proposent les même choses qu'au premier ravitaillement avec en plus des hot-dogs, des pâtes.















  Pour la 3ème et 4ème parties de cette randonnée comme toujours, des cotes dont certaine avec Sandrine on décide de monter en courant, des randonneurs qui me proposent leur chien pour me tracter (et qui ma pas aider pour le coup) un ravito toujours aussi garni. Et la ça commence vraiment à devenir difficile les derniers kilomètres, on à toute mal à différents endroits des jambes, et en regardant les montres nous constatons qu'on est déjà à 17km et qu'il nous restait 2 kilomètres à faire. Et bien je peux vous dire qu'on a un mental de fer toutes ensemble car on y est arrivées temps bien que mal, et même avec Evelyne nous avons finis en courent.










  A l'arrivée nous devions rendre notre carte guide, et de pointage pour prouver que l'on été bien arrivées. Et deviner quoi ... je repars avec une coupe car j'étais la plus jeune de la randonnée des 17 km, du haut de mes 24 ans. Je suis très surprise encore d'être repartie avec une coupe, mais c'est surtout pour moi une coupe qui représente notre super amitié avec les filles.




  J'ai adoré cette randonnée, avec les supers popines il n'y avait aucune raisons que ça n'aille pas, de magnifiques paysages, de super ravitaillement bien garni et une équipe de bénévole superbe. Je la recommande à tous pour pouvoir découvrir la montagne Bourbonnaise, et pourquoi pas la faire ensemble l'année prochaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire