Accéder au contenu principal

Randonnée des galoches 17 km

Hello tous le monde,



  Aujourd'hui je vous retrouve pour vous raconter ma super randonnée du 9 avril 2017 à Molles (03), dans la montagne bourbonnaise. Donc pour vous donner un ordre d'idée,ça monte autant que ça descend.




  Avec les popines et un monsieur du groupe de course à pied, nous nous sommes retrouvées le matin à la salle polyvalente de Molles pour 8h30. Inscription OK, les pipis sont fait aussi, bin c'est parti pour 17 km du coup dans la nature la campagne. Tous ce que j'aime quoi. On apprend aussi que l'on a deux ravitaillements et un à mis parcours qui sera un repas. On a été très surpris.

 Nous voila donc parties avec une joie de vivre au top du top. On commence par un tour du village et une belle descente, suivie d'une petite cote pour se retrouver de l'autre coté du point de départ. Et la on prend un route pendant un petit moment avant de rentrer dans un sous bois a traverser un petit pont et se retrouver avec une super cote juste magique: grimpe énormément et tous ça dans la boue. Ensuite on se retrouve à traverser des champs, des petit ruisseaux, des cotes, des descente au milieux des fermes, et nous voila déjà au premier ravitaillement, qui était très bien garni: pâtée, chocolat, rillettes, fromage, pâtes de fruits, pain, vin, eau.
















  La 2ème partie a été comme la première, des cotes sympathiques, des paysages à couper le souffle, des descente, des biches qui ont traversé juste devant nous, des cailloux dans les chaussures, des rigolades, des douleurs pour certaine, et du soutiens des autres. Et la nous voyons le ravitaillement pour manger, il est déjà plus de midi quand nous arrivons. Ils nous proposent les même choses qu'au premier ravitaillement avec en plus des hot-dogs, des pâtes.
















  Pour la 3ème et 4ème parties de cette randonnée comme toujours, des cotes dont certaine avec Sandrine on décide de monter en courant, des randonneurs qui me proposent leur chien pour me tracter (et qui ma pas aider pour le coup) un ravito toujours aussi garni. Et la ça commence vraiment à devenir difficile les derniers kilomètres, on à toute mal à différents endroits des jambes, et en regardant les montres nous constatons qu'on est déjà à 17km et qu'il nous restait 2 kilomètres à faire. Et bien je peux vous dire qu'on a un mental de fer toutes ensemble car on y est arrivées temps bien que mal, et même avec Evelyne nous avons finis en courent.











  A l'arrivée nous devions rendre notre carte guide, et de pointage pour prouver que l'on été bien arrivées. Et deviner quoi ... je repars avec une coupe car j'étais la plus jeune de la randonnée des 17 km, du haut de mes 24 ans. Je suis très surprise encore d'être repartie avec une coupe, mais c'est surtout pour moi une coupe qui représente notre super amitié avec les filles.




  J'ai adoré cette randonnée, avec les supers popines il n'y avait aucune raisons que ça n'aille pas, de magnifiques paysages, de super ravitaillement bien garni et une équipe de bénévole superbe. Je la recommande à tous pour pouvoir découvrir la montagne Bourbonnaise, et pourquoi pas la faire ensemble l'année prochaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Trail Natura Sioule 2017

Hello tous le monde,   A ujourd'hui je reviens sur mon premier vrai Trail qui c'est dérouler à Ebreuil (03) le dimanche 30 avril 2017. Je me suis lancer un paris complètement fou, c'est de faire les 17 km avec 375 D+. Je n'ai jamais fait une telle distance, et en déniveler n'en parlons même pas je n'en faisais absolument pas.   Du coup je retrouve les filles à 8h pour un covoiturage. Arriver sur les lieux à 8h30 le stress commence à monter, on croise les personnes de Footing Vichy, et on va chercher nos dossard. En cadeau nous avons eu un tour de coup au couleur de la course (ça change des t-shirt). Les coureurs du 40 km sont partis à 8h, ceux du 26 km sont partis à 9h, et nous le 17 km sommes parties à 9h30. Et il y a eu le départ du 9 km à 10h30.   Le départ est lancé, on n'est dans le milieu du groupe est ça part vraiment trop vite pour moi et je me crame un peut du début, donc je décide vite de ralentir. A peine 1 km de passer que l&#