Accéder au contenu principal

L'iron girl 2016

Hello tous le monde,

Le weekend du 27 et 28 août 2016, à vichy il y avait l'Iron man. Et à cette occasion pour les filles le samedi une course est organisé: l'Iron girl.



Donc pour cette course on devait faire 5 km. Sauf que ce jour la on été en alerte canicule, et au départ à 18h il faisait encore 35°C. Je me fixe donc comme objectif de les faire en 40 minutes pour pas non plus me tuer sur mon parcours et me faire plaisir.

parcours de l'Iron girl 2016

Du coup j'ai été chercher mon dossard le jeudi soir, sur le site au palais du lac, vers les différents exposants. Je suis le dossard 29, avec on a un t-shirt, une pub, et un tatouage pour le jour J.

au départ 

Avec le groupe "footing Vichy" on décide de se retrouver 1/2h avant le départ pour prendre la photo de groupe comme à nos sortie. Puis on décide de se rapatrier vers la ligne de départ. Le parcours je le connais, une petite cote vers le 3 ème kilomètre sinon le reste est plat. Petit soucis pour cette course: la chaleur (35°C). Donc franchement je n'ai pas envie de finir par terre donc j'irais doucement mais je veux pas faire plus de 40 minutes.


Photo finisherprix
 Le midi j'avais acheter de pastilles à faire fondre dans l'eau (minimum 750 ml d'eau) pour apporter des minéraux et m'hydrater pendant l'effort. Du coup j'ai pris mon kamel bag, car un ravitaillement sur le parcours avec la chaleur je prévoie le coup.
Photo finisherprix


Le départ c'est fait avec 5 minutes de retard, on est donc parti à 18H05, il y avait 360 inscrites. Le décide d'essayer de partir à mon allure habituel, sauf que au bout du premier kilomètre je décide de ralentir car j'ai la tête qui tourne et en voir vomir ma vite désenchanter. J'ai du marcher pour boire après le pont car d'un coup ma tête c'est mise à tourner. Je repart jusqu'au ravitaillement  ou je retourve ma copine d'entrainement, qui s’arrête pour boire, moi je bois mon kamel mais je marche pour récupérer un peut.
J'ai vraiment du mal à respirer avec la chaleur, mais je ne lâche pas pour rien. Avec ma copine on s'encourage quand on s'en que l'une d'entre nous commence à lâcher, Vient la monter (franchement je la prend souvent et la je l'ai trouver juste HORRIBLE.)

Avec mag dans la fameuse montée
 Donc on l'a fait en courant et arriver en haut on remarche, (oui oui on a beaucoup marcher, mais ma santé avant tous) on repart jusqu’au  dernier virage avant l'arriver, je dis à mag "je marche un peut" et une dame devant nous avec qui on a fait la course commence à abandonner et la je la bouste que l'arriver et juste derrières les barrières, et la je dis à mag, là je peux sprinter! On accélère, on arrive sur l'arriver des grands triathlètes de l'iron-man, on double des personnes mais c'est juste MAGIQUE.

A l'arrivée <3

Et voila la ligne d'arrivée, en 39 min et 20 sc. Je suis fière de moi, de nous toutes. A l'arriver on a une superbe médaille, ma première, elle est juste magnifique. Sur la course j'ai quand même bu 1 litre 1/2. A l'arriver j'ai pu avoir une bouteille d'eau en plus, manger une banane et et pitch au chocolat.

Avec Ma médaille 


Je suis très contente de ma course malgré la chaleur. Juste un point négatif qui aurait été top, c'est d'être arroser comme les triathlètes du half, et les kids. Mais sinon au top du top.




La course ma coûtée 10€, donc 2€ qui ont été reversé à l'association "Grégory Lemarchal". Des bénévoles au top, des spectateurs au top aussi qui voulaient sacrifier leur eau pour nous arroser. Et j'ai en mémoire l'arriver pendant un long moment.
The photo avec la médaille cacher par le dossard

L'année prochaine j'y serais avec un grand plaisir, et je vais m’entraîner un peut plus pour la chaleur. Et je sais qu'il y a un iron girl qui se passe au pays d'Aix en avril, à Nice en juin, et Vichy fin août. Je vais voir si pourquoi pas essayer un autre des deux.

photo finisherprix (retoucher car plus sombre et j'ai supprimer les noms des filles arriver)
J’espère que je vous aurais donner envie de faire cette course, et si en 2017 vous souhaiter faire celle de Vichy n'hésitez pas à me faire signe pour que l'on se retrouve ;)

Sur ce je vous souhaite une agréable journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Trail Natura Sioule 2017

Hello tous le monde,   A ujourd'hui je reviens sur mon premier vrai Trail qui c'est dérouler à Ebreuil (03) le dimanche 30 avril 2017. Je me suis lancer un paris complètement fou, c'est de faire les 17 km avec 375 D+. Je n'ai jamais fait une telle distance, et en déniveler n'en parlons même pas je n'en faisais absolument pas.   Du coup je retrouve les filles à 8h pour un covoiturage. Arriver sur les lieux à 8h30 le stress commence à monter, on croise les personnes de Footing Vichy, et on va chercher nos dossard. En cadeau nous avons eu un tour de coup au couleur de la course (ça change des t-shirt). Les coureurs du 40 km sont partis à 8h, ceux du 26 km sont partis à 9h, et nous le 17 km sommes parties à 9h30. Et il y a eu le départ du 9 km à 10h30.   Le départ est lancé, on n'est dans le milieu du groupe est ça part vraiment trop vite pour moi et je me crame un peut du début, donc je décide vite de ralentir. A peine 1 km de passer que l&#