Accéder au contenu principal

Concours Aubière 2016

  Hello tous le monde,


  Comment allez vous en cette belle journée (ou pas celon la région). Du coup je vais aujourd'hui sur ce petit article vous raconter mon concours d'agility avec ma patate.


  Du coup j'avais rdv sur le terrain à 7H30 sur le terrain de foot d'Aubière (63) à une heure de chez moi pour le coup, donc lever de bonheur et de bon humeur (par pour l'homme par contre). Petit terrain où l'on va être tous entasser  avec nos tente, ça va pas être pratique. Du coup je décide d'aller chercher mon dossard. On fait la queue sauf qu'ils appellent par club, donc compliquer pour avoir son dossard. Ensuite après se petit point noir il a fallu que je trouve une place de tente. Après avoir été demander à quelqu’un du club organisateur si je pouvais me mettre devant le camion, hop me voila à installer le campement. Après plusieurs aller et retour à la voiture et à la tente, on est enfin installer.


  Et voila le moment d'aller reconnaître l'open, un bon parcours qui roule avec des changements de mains qui peuvent passer sans soucis. Un chien qui a la patate pendant la détente et je me sens confiante sur ce parcours. Et go au départ, tous va bien je fais mon changement de main, aucune barre ne tombe, et je lui dis "en avant" je commence à couper le fromage et ... c'est le drame, mon chien ne part pas devant et me suis et me saute pas la haie, sauf que je ne le voie pas. Donc éliminer par ma faute. Du coup il me termine le parcours parfaitement bien.


  Ensuite les copains et copines passent je les prends en photos, puis vient le 2ème degrès, je reconnais des petites difficultés mais je le sans bien ce parcours. Donc je le détend, et on va dans le SAS. un parcours juste magique pour moi, aucune barre ne tombe, tous passe comme il faut, il trénouille à un endroit (pourquoi j'en sais rien du tout enfaîte)  mais tous le reste NICKEL. Je sors je suis mais juste TROP heureuse. Et en allant voir le tableau d'affichage je pense qu'il y a un dépassement de temps: juste 0,85 centième de dépassement. Et une pénalité, je ne sais pas d'où elle sort. Bon bin pas grave, on ferra avec, et je viens de voir que j'ai du coup un premier pointage.


  Début d'après-midi il fait très chaud, il y a (je sais même pas comment vous expliquer) c'est plusieurs robinets à hauteur de genoux pour laver les chaussures de foot, et bin à cette endroit j'ai mouillais les chiens. Du coup pendant la pause déjeuner on a eu le droit de reconnaître le Grand prix de France. Un parcours qui m'a l'ai sympathique, sauf qu'il tourne et avec la chaleur j'ai peur que ça ne passe pas.
En vue de la chaleur je ne souhaite pas le faire courir pour éviter les coups de chaleurs et le fatiguer de trop. Et bin je suis super surprise du parcours qu'il m'a fait. Il a avancer régulièrement, même dans les virages, j'ai une faute et du dépassements de temps mais je suis plus que satisfaite de son parcours en vue de la chaleur qu'il faisait.


  Puis en fin d’après-midi (vers 16H enfaîte) le jumping, un parcours qui tourne, on reprend souvent des obstacles ça tourne ensuite il y a une grande ligne droite pour refaire un truc en tournant, se qui donne un parcours compliquer mais qui va être rigolo. Et hop, je prend la patate, je le fais marcher et go dans le SAS, il n'est pas du tout, mais pas du tout motivé. C'est pas grave on va bosser sur le parcours.  Une patate qui n'avance pas bien, il tourne aucune barre ne tombe pour le début, on arrive au slalom qui se trouve dans un creux et il sort 2 fois de celui-ci, ensuite on enchaîne et dans un virage il me fait tomber une barre. Du coup on fini le parcours avec 3 fautes et du dépassement de temps (7sc).


  Ensuite on a fini par regarder les jumping+, on a plier toutes les affaires et arrivée à la voiture je n'étais pas en forme du coup on a décider de rentrer et de ne pas assister à la remise des prix malheureusement, mais ma santé avant tous.

En résumer

  Je suis très fière de ma patate qui n'a fait tomber qu'une seul barre sur les 4 épreuves. enfaîte ça n'est jamais arrivée. Il y a des fautes que je n'ai pas vu durant le parcours donc ça m’embête un peut car je ne sais pas sur quoi travailler, je pense que ça vient des obstacles à zones, mais les quels, je vais toutes les travailler comme ça plus de soucis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Trail Natura Sioule 2017

Hello tous le monde,   A ujourd'hui je reviens sur mon premier vrai Trail qui c'est dérouler à Ebreuil (03) le dimanche 30 avril 2017. Je me suis lancer un paris complètement fou, c'est de faire les 17 km avec 375 D+. Je n'ai jamais fait une telle distance, et en déniveler n'en parlons même pas je n'en faisais absolument pas.   Du coup je retrouve les filles à 8h pour un covoiturage. Arriver sur les lieux à 8h30 le stress commence à monter, on croise les personnes de Footing Vichy, et on va chercher nos dossard. En cadeau nous avons eu un tour de coup au couleur de la course (ça change des t-shirt). Les coureurs du 40 km sont partis à 8h, ceux du 26 km sont partis à 9h, et nous le 17 km sommes parties à 9h30. Et il y a eu le départ du 9 km à 10h30.   Le départ est lancé, on n'est dans le milieu du groupe est ça part vraiment trop vite pour moi et je me crame un peut du début, donc je décide vite de ralentir. A peine 1 km de passer que l&#