Accéder au contenu principal

EDSR 2016

Bonjour bonjour,

La je suis sur que vous vous demander qu'es que veut dire EDSR, et bin enfete c'est : l'Escadron Départemental de Sécurité Routière. 

EDSR saison 2016

Donc en gros c'était journée moto avec la gendarmerie motorisée de l'Allier. Les places sont très chères, 200 motos pour la journée, et beaucoup on était refusée. Nous avons donc envoyer notre engagement le jours même de la sortie des bulletins.

EDSR saison 2016
Le lieu de rendez-vous été au champs de foire à Gannat (03). A l'arrivée nous nous garons tous pour prendre un petit déjeuné, faire le contrôle de la moto et des papiers, récupérer la pochette avec à l'intérieur ce coup si:
  • Deux autocollants à coller sur la moto pour nous faire repérer pendant la balade,
  • un porte clef à l'effigie de l'escadron
  • une casquette
  • un porte clef nettoyeur d'écran portable  
  • de la pub
Je trouve ça super génial c'est petite attention. Ensuite dans plus de 300 personnes il faut que l'on trouve le gendarme avec qui nous allons rouler la journée, et ensuite on se retrouve avec 9 autre moto avec pilote/accompagnateur. On retrouve des couples avec qui nous avions roulé l'année dernière. 

EDSR saison 2016
Et puis pour les conducteurs uniquement il y a un petit exercice de maniabilité de moto comprenant un slalom, une prise de balle à mettre dans un panier, puis un évitement.



Ensuite nous partons avec un rode book qui va nous mener jusqu'à Montluçon. 
De superbe paysage, des virages et un arrêt dans un petit bar restaurant perdu en campagne génial. Une péripétie  pour un pilote que son pneu était près à éclater, donc go au ravito le plus rapidement possible pour lui.

EDSR saison 2016
EDSR saison 2016
Après 150 bornes le matin, une recherche fructueuse d'essence, nous voila arriver à l'école de gendarmerie de Montluçon (03). A notre arrivé les pilotes devaient devait refaire une petite épreuve de maniabilité avec un 2 slalom, une accélération avec un évitement, un zigzag écarté, des virages recréer serré (j’espère que se sera plus claire avec la vidéo wink2) et puis un cercle qui recréer un rond point.
Le gendarme avec nous pour la journée a super bien conseillé mon copain et je trouve ça génial.

EDSR saison 2016
Du coup on a eu un repas très copieux: entrée diverse, plat de pâtes - brocolis - veau, fromage et un dessert (mousse au chocolat pour moi tongue) je suis sortie de la cafétéria en ayant envie de faire la sieste mais non, il fallait que l'on reparte pour pour aller au point d'arriver.

EDSR saison 2016
Il y avait beaucoup plus de virage sur le parcours du matin que l'après midi, mais encore de superbe paysage. Dommage que je ne puisse pas prendre de photo en roulant car j'aurais pu en faire des magnifiques, faut que je trouve une solution pour les sorties à venir.

EDSR saison 2016
Sinon nous sommes arrivées à Moulins (03) au quartier général de la gendarmerie. Une petite remise des prix avec les plus jeunes, les plus vieux, chaque groupe à eu des petits cadeaux (nous un t-shirt Total), certain on eu des soucis de moto donc on eu comme cadeau un vélo, d'autres on eu une journée circuit avec près de moto et l'autre non. 

Journée très sympathique que je ne veux plus manquer, car on a une approche différents avec les gendarmes. Cette sortie est avant tous une prévention routière pour les motards.

Donc cette journée a quand même un coup mais vraiment pas énorme, pilote seul il paye 15€, et avec le passager on rajoute 10€, donc pilote + passager = 25€ la journée. Prévoir une enveloppe pour l'essence aussi et vous passez une agréable journée.

Donc lorsque j'aurais un travail fix qui me permet de mettre des sous de coté je me payerais le permis moto.


J'espère que cette article vous a plus et que pour certains et certaines motard ça vous donne envie de faire cette sortie dans l'Allier ou d'autre département, il faut se renseigner dans vos régions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Concours agility Moulins 2017

Hello tous le monde,   C e dimanche 23 avril 2017 c'était le concours d'agility à Moulins (03) et j'y suis aller avec mes deux 4 pattes. Comme d'habitude arrivée à 7h30 sur le lieu du concours, qui est aussi le lieu d'entrainement du club. Récupération des deux dossards, un pour chaque chien, et go installer la toile de tente.    Récupérer les affaires et la, reconnaissance du premier parcours qui est l' agility standard , panique à bord car mes chiens ne sont pas sorti et c'est le petit chien qui es deuxième de sa catégorie. Du coup je ne prendrais pas les deux reconnaissance mais qu'une seule pour pouvoir m'occuper un minimum de mes chiens. Du coup un parcours un peut compliquer au début et qui cours ensuite. Après le passage de Falco du coup je suis partie m'occuper de la patate.   Avec Falco une petite faute dans le slalom... du moins petite il avait décidé de sauter une porte sur deux, mais après un parcours nickel. Pour Gu