Accéder au contenu principal

Monteignet l'andelot 2016

Hello tous le monde,

Aujourd'hui je vais vous raconter mon concours d'agility qui a eu lieu dimanche 22 mai 2016. Comment dire ... Concours pluvieux concours heureux? non ça marche pas comme situation? money




Lorsque l'on ai partie de la maison il ne pleuvait pas. On charge la voiture, nous aussi et la c'est le drame: il se met à pleuvoir met pas qu'un peut. Bon la météo l'avait annoncé mais je pensais pas qu'elle allait arriver à 7h du matin. 



 Concours agility Monteignet sur l'andelot
Du coup arriver la bas c'est des trombes d'eau qui tombent. Le tenue de pluie sera de rigueur: k-way, pantalon de pluie et chaussures en gore tex.  on à tous vraiment la classe dans ce moment la. Je récupère mon dossard qui est pour changer le numéro de 1 depuis la début de la saison. 

Concours agility Monteignet sur l'andelot
Ce coup si en épreuve j'ai l'open, le 2eme degrés, le grand prix de France et le jumping. Comment dire que l'on ait sur un terrain de foot et que c'est glissade assurer. Du coup je pars reconnaître l'open sous une pluie d'enfers; un parcours simple mais des obstacles qui glisse énormément et qui rende le parcours presque dangereux avec les virage qu'il y a à prendre. Je passe dans le milieu des participant. lorsque j'arrive dans le SAS pleins de chien tombe du toit, certain n'arrive pas à monter. Etat d’esprit: on va essayer d'assurer sans se faire mal quelque part. Je place mon chien qui me regarde l'air de dire "tu te moque de moi là" heun non mon bonhomme on y va. Aller go, je prend les virages large et loin pour éviter la glissade, ça passe on enchaîne le reste, petit kouake car ma grosse patate ne peut s’empêcher de chercher mon copain lorsqu'il est sur le bord du terrain du coup on perd encore du temps et on fini avec 2 barres de tombé et 9sc de dépassement de temps.

Concours agility Monteignet sur l'andelot
Ensuite on enchaîne avec le parcours du 2eme degrés: et oui oui mon bonhomme est passé dans la classe au dessus; Un parcours qui me plait qui tourne sans être dangereux pour le chien, un peut plus pour nous car on passe au même endroit et ça commence à devenir la patouille, du coup ça glisse. Aller dans le SAS et c'est parti je galère à faire les changements de mains que je souhaite sans glisser et me retrouver par terre. Du coup on voit bien sur la vidéo que Guizmo cherche mon copain et du coup 2 barres qui tombe. Mais je suis très contente car pour un parcours plus difficile il m'a bien enchaîner avec des changements de mains que je souhaitais.


Voila



Voila donc la petite vidéo du 2eme degrès.

Pour le GPF, un parcours plus simple que le 2eme degrés, le terrain est de moins en moins adéquate pour avoir de la vitesse. donc hop, chien au départ et go, la vitesse est pas la, mon loup fait attention où il pose ses pattes. On fini sans faute mais avec 20 sc de dépassement. Donc dure dure pour apprécier cette victoire malgré tous.
Concours agility Monteignet sur l'andelot
Et pour le jumping au moment où l'équipe de terrain pause le jumping, grosse rafale de vent, grosse pluie. Tous le monde est dans les tentes. Personnellement je mettais agrippé à celle-ci de peur qu'elle s'envole avec le vent qu'il y avait. Mais au bout de 20 minutes de tempête qui se calme enfin, reconnaissance du parcours. Comment dire que enfete c'est plus une piscine qu'autre chose, je décide pour la sécurité de mon chien et pour ne pas le dégoutter, de ne pas partir et d’arrêter le concours la.
Concours agility Monteignet sur l'andelot
C'était quand même un bon moment, sans la pluie ça aurait été mieux. Des parcours qui sur terrains sec aurait été beaucoup mieux mais on ne peut pas jouer avec la météo.
Concours agility Monteignet sur l'andelot
 Du coup prochain concours avec Falco à Riom le 19 juin 2016.

J'éspère que l'article vous a plus, donc hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage.
Concours agility Monteignet sur l'andelot
Bisous, bisous tous le monde <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Concours agility Moulins 2017

Hello tous le monde,   C e dimanche 23 avril 2017 c'était le concours d'agility à Moulins (03) et j'y suis aller avec mes deux 4 pattes. Comme d'habitude arrivée à 7h30 sur le lieu du concours, qui est aussi le lieu d'entrainement du club. Récupération des deux dossards, un pour chaque chien, et go installer la toile de tente.    Récupérer les affaires et la, reconnaissance du premier parcours qui est l' agility standard , panique à bord car mes chiens ne sont pas sorti et c'est le petit chien qui es deuxième de sa catégorie. Du coup je ne prendrais pas les deux reconnaissance mais qu'une seule pour pouvoir m'occuper un minimum de mes chiens. Du coup un parcours un peut compliquer au début et qui cours ensuite. Après le passage de Falco du coup je suis partie m'occuper de la patate.   Avec Falco une petite faute dans le slalom... du moins petite il avait décidé de sauter une porte sur deux, mais après un parcours nickel. Pour Gu